Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♥ Alaa Wardi ~ a talented accapela artist ♥

Alaa Wardi ( Source de l'image : http://www.arabiangazette.com )

Alaa Wardi ( Source de l'image : http://www.arabiangazette.com )

 

Depuis quatre ans, sur YouTube, Alaa Wardi , un artiste saoudien d'origine iranienne, est connu pour ses reprises musicaux en acappella avec une large répertoire internationale. Il possède un talent à multiples facettes ( voix, beatboxing et accompagnement rythmique humain) qui le rend unique et original ! 

Alaa Wardi est un chanteur, musicien, parolier et ingénieur du son. Il est né le 13 Janvier 1987 à Riyadh ( Arabie Saoudite ).

 Il a fait ses études de musique et d'ingénieur du son dans la ville d'Amman ( Jordanie ).

En 2011, le groupe Hayajan est formé par Alaa Wardi et quatre autres musiciens jordaniens ( Odai Shawagfeh, Mohammed Idrei, Amjad Shahrouh and Hakam Abu Soud ). Leur premier album << Ya Bay  >> est sorti en Mai 2013.

À son actif, il a fait 22 covers, 6 clips et un album <<  Fi Ba7ri  >> ( 2015 ), où le succès est toujours au rendez - vous ! ( en parallèle avec ses diverses collaborations et son groupe de musique )

 

J'ai crée une petite illustration-gif  spécialement pour cet article sur Alaa Wardi en m'inspirant de son univers musical.  ^^

J'ai crée une petite illustration-gif spécialement pour cet article sur Alaa Wardi en m'inspirant de son univers musical. ^^

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Quelques musiques d'Alaa Wardi

"Shakshuka" est composé par Alaa Wardi avec une inspiration Funk bien rythmé. L'animation de ce clip musical est réalisé par Seena Wardi pour donner une touche fun. ^^

Une reprise du titre néo - zélandais "Royals" ( 2013 ) de Lorde où Alaa Wardi apporte sa propre touche orientale .

Alaa Wardi faif un clin d'oeil à la publicité de cette boisson gazeuse où il compose avec uniquement des bouteilles VIMTO !

Le titre Balade-Rock "Ween El-Kalam" du groupe HAYAJAN possède une belle énergie musicale, dès à la première seconde d'écoute. ♥

Alaa Wardi reprend la chanson d'amour "Osad Einy" du chanteur égyptien, Amr Diab, avec émotion.

<< A Simple Story About Love >> est un clip musical qui raconte une histoire d'amour entre un photographe et une jeune femme sur une douce mélodie romantique ( composé par Alaa Wardi ) . | Réalisation : Ramy El - Gabry

L'artiste saoudien fait une reprise du titre "Jee Le Zaraa" du film << Talaash >> ( 2012 ) avec un bon jeu d'ombre et de lumière.

Avec une touche humoristique, la fameuse chanson "Happy" du célèbre chanteur américain Pharrell Williams est repris par l'équipe TELFAZ11.

La douce balade "Fe Shi Makan" est interprété par Alaa Wardi & Angie Obeid dans un décor forain nocturne.

Alaa Wardi reprend la célèbre chanson française "Aicha" de Cheb Khaled ( écrit par Jean-Jacques Goldman ) . C'est une belle réussite !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir. merci pour cet article sur Alaa Wardi. J'ai découvert ce chanteur ainsi que son groupe Hayajan aujourd'hui sur Youtube en cherchant des Cover de la chanson "Jee le zara". Je suis une adepte de Coke Studio Pakistan, mais je suis ravie de cette découverte ! Orchestration et voix, tout est classe.
Répondre
4
Merci pour ton commentaire, Cathindia et de rien si j'ai pu t'aider sur l'univers musical d'Alaa Wardi =) . Je suis d'accord avec toi au sujet de ses talents, il est génial. ( orchestration, voix ) =D ^^ <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée à toi et à bientôt ! ^^