Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Heartbeat For Life

My Heartbeat For Life

Menu
♥ SPECIAL 20 YEARS OF DDLJ ~ 10 Unknow Facts on 《 Dilwale Dulhania Le Jayenge 》 ( 1995 ) ! ♥

♥ SPECIAL 20 YEARS OF DDLJ ~ 10 Unknow Facts on 《 Dilwale Dulhania Le Jayenge 》 ( 1995 ) ! ♥

Je dédie cet article spécial à une personne importante dans la vie d'Aditya Chopra : Le fameux réalisateur/producteur Yash Chopra ( décédé le 21 Octobre 2012 ), son père, qui lui a laissé voler de ses propres ailes à l'âge de 23 ans avec son premier film << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( Le 20 Octobre 1995 ).

20 ans déjà, cette année, le temps passe vite... Pourtant, les spectateurs ne pourraient jamais se lasser de cette histoire d'amour intemporelle qui n'a pas prit une seule ride avec le couple Shahrukh Khan / Kajol, la musique mélodieuse de Jatin-Lalit, l'écriture / la mise en scène par Javed Siddiqui & Aditya Chopra et j'en passe les détails ( sinon, je vais écrire les éloges pendant des années à ce sujet. ( rires ) ) ... En résumé, le public est tombé, tombe et tombera toujours amoureux de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> jusqu'à leur dernier souffle. ♥

Pour les 20 ans de la diffusion de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ), j'ai fais un petit dessin sur une des scènes mythiques du film. ^^ ♥

Pour les 20 ans de la diffusion de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ), j'ai fais un petit dessin sur une des scènes mythiques du film. ^^ ♥

Aujourd'hui, pour cette occasion particulière, je vais vous présenter 10 anecdotes que vous ne savez pas sur << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) ! Êtes-vous prêt ? C'est parti ! ♥

Un petit hommage en vidéo de l'équipe du film << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) avec le célèbre duo du cinéma hindi Shahrukh Khan / Kajol , 20 ans après. ♥

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

*1*

À la base du scénario, le réalisateur, Aditya Chopra, a voulu raconter une histoire d'amour entre un américain et une indienne. Il a pensé à l'acteur américain TOM CRUISE pour le rôle de Raj ( le personnage principal de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ) mais son père, Yash Chopra, lui en a dissuadé rapidement...

Tom Cruise  |  Source de l'image : cinecroc.com

Tom Cruise | Source de l'image : cinecroc.com

Aditya Chopra change, aussitôt, le scénario avec deux protagonistes NRI ( abréviation de Non Resident Indian ) qui ont vécu dans le décor londonien.

Pour ce fait, il s'est approché de Shahrukh Khan pour le rôle principal mais l'acteur a décliné, plusieurs fois, car il a eu du succès avec des personnages négatifs et n'était pas intéresser par les films romantiques.

Cependant, avec beaucoup de persévérances, le jeune réalisateur a réussi enfin à le convaincre avec cette citation du dialogue : 'Every woman's dream man, and every mother's dream son.' . 

Après cet immense succès inattendu, Shahrukh Khan a exprimé sa gratitude envers Aditya Chopra pour cette confiance qui l'a aidé pour sa carrière cinématographique, par la suite. 

De gauche à droite : Shahrukh Khan & Aditya Chopra  |  Source de l'image : http://images.mid-day.com/

De gauche à droite : Shahrukh Khan & Aditya Chopra | Source de l'image : http://images.mid-day.com/

 

*2*

Le titre du film vient d'une chanson hindi "Le Jayenge Le Jayenge" du film << Chor Machaye Shor >> ( 1974 ). L'idée est suggéré par l'actrice Kirron Kher pour le jeune réalisateur de 23 ans.

"Le Jayenge Le Jayenge" est interprété par Kishore Kumar & Asha Bhosle pour le film << Chor Machaye Shor >> ( 1974 ) avec Shashi Kapoor & Mumtaz. | Compositeur : Ravindra Chain

 

*3*

Dans la fameuse chanson "Mehndi Laga Ke Rakhna", on voit la belle héroïne qui porte une jolie tenue de fiançaille dans cette ambiance joyeuse et festive. Cependant, la couleur verte de cette tenue est inhabituelle dans les mariages de la région du Punjab mais le couturier, Manish Malhotra, a pris cette initiative vestimentaire afin de donner une bonne dose d'originalité dans les tenues traditionnelles.

Une petite anecdote supplémentaire, après ce passage musical, on visualise le mécontentement du personnage d'Amrish Puri qui crée une ambiance tendue mais il va les surprendre ( surtout sa femme ) en chantant un passage du titre  "Ae Meri Zohra Jabeen" du film << Waqt >> ( 1965, film réalisé par Yash Chopra ) avec un air charmeur et enjoué pour rebondir les festivités !

Le titre festif "Mehndi Laga Ke Rakhna" est interprété par Udit Narayan & Lata Mangeshkar pour le film << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) avec le duo Shahrukh Khan / Kajol. ♥ | Compositeur : Jatin-Lalit

 

*4*

En Décembre 2014, << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> a franchi le cap de la 1000 ème semaine de diffusion dans les salles de cinéma indien ! ( À l'heure actuelle, il continue toujours à être regarder par un public qui est resté fidèle à cette perle cinématographique ! )

Pour cette occasion spéciale, une Conférence en Live est diffusé sur YouTube, en compagnie de Shahruhk Khan & Kajol qui étaient présents avec le public et les internautes du monde entier !

Pour la 1000 ème semaine de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ), les fidèles spectateurs racontent leur amour pour ce film avec leurs anecdotes personnelles . ♥

 

*5*

La Suisse est devenu un des lieux romantiques pour les tournages des films de Bollywood, grâce au film << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> où la première partie est tourné dans ces beaux paysages suisses. 

D'autre part, un lac est rebaptisé LE LAC CHOPRA en l'honneur de la famille de Yash Chopra.

Le drapeau de La Suisse

Le drapeau de La Suisse

 

*6*

Dans la chanson "Mere Khwabon Mein" ( à partir de 2:37 à 2:53 ), on aperçoit le personnage principal qui conduit tranquillement sa moto et une jeune femme en t-shirt / salopette qui fait de l'auto-stop.

La chanceuse n'est autre que la styliste Anaita Shroff Adajania qui a joué le rôle de Sheena, la meilleure amie de l'héroïne dans le film !

Raj ( Shahrukh Khan ) a la classe sur sa moto, rien que pour toi, senorita ! ;) ^^ ♥ |  Source de l'image : https://grabhouse.s3.amazonaws.com/

Raj ( Shahrukh Khan ) a la classe sur sa moto, rien que pour toi, senorita ! ;) ^^ ♥ | Source de l'image : https://grabhouse.s3.amazonaws.com/

 

*7*

Même si Kajol a accepté, sans aucune hésitation, le rôle de Simran, par amitié pour Aditya Chopra. Cependant, elle a avoué qu'elle avait une difficulté à interpréter ce personnage qui est totalement son opposé dans la vraie vie . ( L'actrice a une personnalité vivacieuse et dynamique alors que Simran de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> est plutôt timide et rêveuse. )

Simran ( personnage de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) )  qui est interprété par l'actrice Kajol.

Simran ( personnage de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) ) qui est interprété par l'actrice Kajol.

 

*8*

Aditya Chopra a choisi le prénom Raj pour son personnage principal de <<  Dilwale Dulhania Le Jayenge >> et a incorporé son instrument favori, la mandoline car le jeune réalisateur est un grand admirateur de l'acteur légendaire / l'univers cinématographique de Raj Kapoor !

" Awara Hoon" est interprété par Mukesh pour le film << Awara >> ( 1951 ) avec le célèbre réalisateur / acteur Raj Kapoor où son personnage profite de chaque instant de la vie. ^^ | Compositeur : Shankar- Jaikishan

 

*9*

Deux jours avant la sortie du film, le 18 Octobre 1995, Aditya veut faire un documentaire au style Hollywoodien sur la réalisation de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> qui était une idée novatrice en Inde. La chaîne télévisé Doordarshan diffuse le reportage qui dure 30 minutes avec l'ensemble de l'équipe du film !

Voici l'envers du décor de << Dilwale Dulhania Le Jayenge >> ( 1995 ) qui se constitue de trois parties. ^^

 

*10*

<< Dilwale Dulhania Le Jayenge >> est classé dans les catégories suivantes : 

* Dans The Time Of India, le film d'Aditya Chopra fait partie du classement << 10 Bollywood Movies You Must See Before You Die >>.

* Le premier des trois films hindis dans le livre des classements << 1001 Movies You Must See Before You Die >> avec les deux longs métrages << Mother India >> ( 1967 ) & << Deewar >>( 1975 ) .

* Il est en 12 ème position au British Film Institute sur dans le classement << List Of Top Indian Films Of All Time >>.

* Il est considéré comme un des films à succès indiens sur la liste << Biggest Blockbusters Ever in Hindi Cinema >>.

* Le film a battu le record des récompenses avec 1 National Films Award et 10 Filmfare Award !