Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Heartbeat For Life

My Heartbeat For Life

Menu
♥ Anjin-San ( 1982 ) ~ A Wonderful Adventure of Hapiness  ♥

♥ Anjin-San ( 1982 ) ~ A Wonderful Adventure of Hapiness ♥

Source de l'image : Couverture  << Anijin San >>  de Georges Akiyama  |  Editon : Le  Lézard Noir

Source de l'image : Couverture << Anijin San >> de Georges Akiyama | Editon : Le Lézard Noir

 

Bonjour !

Cette semaine,  je vous présente un de mes nouveaux coups de coeur :  << Anjin San >> de Georges Akiyama.

Ce manga est publié en 1982 dans la revue Big Comic puis réédité en 2010 aux éditions Seirinkogeisha . Par la suite, en 2012, << Anjin San >>  est sorti aux éditions Le Lézard Noir  en France.

L'année suivante, il est sélectionné au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême dans la catégorie Patrimoine.

 

 L'histoire raconte les aventures ce petit homme atypique, Anjin, qui apportera un petit bout de bonheur avec une pointe philosophique et une variété de personnages sous les différents décors japonais.

 

Petit aperçu << Anjin San >> ( 1982 ) par l'édition Le Lézard Noir .

 

Avis : 

 << Anjin San >> est un excellent manga qui se démarque facilement par sa simplicité et sa touche poétique qui s'en dégagent, au fil de l'histoire, avec des personnages attachants.

Les valeurs humaines sont très présent avec beaucoup de sagesses sans aucun jugement du personnage principal qui essaie d'aider les personnes à trouver, eux-même,  leurs propres solutions dans chaque chapitre.

George Akiyama nous livre une pure dose de bonheur qui aura le don de s'évader, philosophiquement, à travers les pages d' << Anjin San >>, avec son style de graphisme qui lui est propre.

En bonus, une interview de l'auteur qui se trouve à la fin du manga pour mieux comprendre son univers. Je vous souhaite une bonne lecture à tous, en ce premier jour du mois de Mai !